Vous êtes ici : Accueil / Découvrir Gravelines / Les Labels / Dossier Interreg IV A «HMS » pour la valorisation du Patr...

Dossier Interreg IV A «HMS » pour la valorisation du Patrimoine et de la Mémoire Maritime

Le dossier « HMS » s’inscrit dans la suite logique du projet de la « Route du Patrimoine Maritime » qui a permis de continuer les actions en faveur de la restauration et la mise en valeur du Patrimoine et de la Mémoire Maritime.

Le Medway Council assure le pilotage institutionnel, opérationnel, administratif et financier de ce projet en tant qu’opérateur Chef de file.

L’objectif du projet consiste à réunir à l’échelle du territoire des 2 mers (Côte d’Opale, Angleterre, Province de Flandre Occidentale belge et la Province Néerlandaise de Zeeland) un réseau de collectivités publiques françaises, belges, néerlandaises et britanniques développant des politiques de mise en valeur et préservation du patrimoine maritime.

• Pour la ville de Gravelines, le projet local d’aménagement est la sauvegarde et la mise en valeur de l’ancien chalutier « Père DUVAL » et l’installation de 5 webcams en haut du phare ainsi qu’un moniteur de contrôle au niveau de l’accueil pour les Personnes à mobilité réduite.

• Pour le SIVOM de l’Aa, l’action spécifique a été la réfection totale du pont, du roof et du tableau arrière du vieux gréement « le Christ Roi ».