Vous êtes ici : Accueil / Découvrir Gravelines / Les Labels / Dossier Interreg IV A « Murailles et Jardins » / Venue du Comité Murailles et Jardins

Venue du Comité Murailles et Jardins

Dans le cadre du Projet Européen Interreg IV des 2 Mers « Murailles et Jardins », les différents partenaires néerlandais, belges, britanniques et français se sont réunis à Gravelines et à Watten pour le comité de gestion du projet, les 25 et 26 septembre dernier.

les Villes de Gravelines et de Watten ont été mises à l’honneur.

La première journée s’est déroulée sur Gravelines, la restauration et la mise en valeur du bastion Sud, qui comporte un escalier en colimaçon, datant de l’époque Charles Quint , ont été présentées.

En effet, la réalisation de ce chantier de restauration a été financé à 50% par le projet Européen « Murailles et Jardins » et 50% par la Ville de Gravelines.

Cette nouvelle salle sera ouverte au grand public lors des prochaines journées Euro-régionales des villes fortifiées des 26 et 27 Avril 2014.

De plus, une application pour smartphone et tablette a été créée dans le cadre des actions menées avec l’ensemble des partenaires. Cette application permettra d’accéder à un portail internet, qui suggèrera une visite de la Ville, d’un point de vue historique, culturel et environnemental.

La Ville de Gravelines étant le partenaire français le plus avancé dans le développement de cette application, celle-ci devra encore être améliorée et sera déclinée en néerlandais, en anglais.Un flash-code sera également diffusé.