Vous êtes ici : Accueil / Découvrir Gravelines / Les équipements de la ville / Equipement Culturel / Médiathèque

Médiathèque

La Médiathèque Municipale de Gravelines a ouvert ses portes en 1989. Installée dans une maison de maître, elle a connu une extension et une restructuration en 2000/2001, principalement pour être adaptée aux nouvelles normes d’accueil du tout public.
Située en plein coeur de la ville, la Médiathèque de Gravelines est devenue grâce à son dynamisme, un lieu vivant que les habitants fréquentent assidûment.

La Médiathèque Municipale propose aux usagers des collections variées, sur de nombreux supports (plus de 50.000 documents) : livres-cd, livres électroniques à télécharger sur internet.
Le Public a également la possibilité de lire sur place, et d'accéder aux technologies informatiques.

Coordonnées : Médiathèque
15 Rue de Calais - BP 39
59820 - Gravelines Centre

03.28.51.34.34
03.28.23.01.28
Voir le site web

Localiser : Localiser

Contact M. Eric PAPIN

Accueil du public Du Mardi au Samedi :
de 9H30 à 12H00 et de 13H30 à 18H30
Fermé le Lundi

Envoyer un message :

Informations utiles

La Médiathèque est une bibliothèque publique multimédia, offrant une collection encyclopédique et pluraliste de documents en libre accès.

Les documents en libre accès, à l'exception des usuels, peuvent être empruntés après inscription (abonnement annuel), mais l'accès aux services et la consultation sur place sont gratuits.
La médiathèque met à disposition de ses utilisateurs un catalogue informatisé consultable dans les locaux sur les postes du réseau intranet et également interrogeable à distance via internet.

Les différentes sections vous proposent accueil, conseil et animations : heure du conte pour les enfants, ateliers créatifs, atelier bandes dessinées, accueil de groupe, atelier calligraphie, sélections documentaires, atelier photo...

La Médiathèque s'implique également dans la vie des quartiers : portage à domicile, bibliothèque de plage, actions culturelles en périscolaire dans les écoles et les maisons de quartier, ateliers d'éveil pour les petits dans les structures petite enfance, point accueil médiathèque à la maison communale et postale de Petit-Fort-Phillippe, visites dans les maisons de retraite.

La Médiathèque est aussi un espace culture multimédia avec la possibilité d'accéder à internet, à la bureautique, à la consultation de CD-Rom, etc...
Des initiations à l'informatique vous sont également proposées. Par ailleurs, deux postes équipés spécifiquement pour le handicap visuel et le handicap moteur sont à disposition des publics.

Associations :

Les sections

Découvrez les thématiques culturelles de la Médiathèque :

La lecture publique

Les expositions

Les archives

Les arts visuels