Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Culture ScVauban / Son et Lumière 2018

Modules

Son et Lumière 2018

Son et Lumière 2018
Les 23, 24, 25, 30, 31 août et 01 septembre 2018 à 22h au Site de la Porte aux Boules

Dans l’incomparable site de la « Porte aux boules », au sein même des fortifications de Vauban, l’Histoire de Gravelines et du Littoral se dévoile deux heures durant. Hommage est rendu au Comtes de Flandre, à Charles-Quint, et Vauban qui ont bâti nos cités, modelé nos Terres, défendu nos biens…

Des tableaux rappellent de grands évènements, et des personnages humbles et illustres, comme le Camp du Drap d’Or, les Bourgeois de Calais, Jean Bart, les fastes de la Cour de France, Napoléon, nos Poilus…

Mais l’hommage le plus grand est celui qui est rendu aux femmes, ces mères, épouses, veuves trop souvent oubliées dans les récits de notre Histoire. D’ailleurs, c’est elle, la Matelote, qui vous guidera tout le long du spectacle… Avec 350 figurants, un millier d’accessoires, plus de 1500 costumes, des danses, des combats et tournois équestres, d’impressionnants effets visuels et sonores, ce spectacle est un événement à ne pas manquer.

Un spectacle pour toute la famille, primé « Label Qualité » depuis près de 10 ans par la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques. Renseignements Renseignements Info réservations: 03 28 24 85 65
www.ville-gravelines.fr / www.son-et-lumière-gravelines.fr

Retour à la liste des actualités