Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Education / La commémoration du centenaire de l'armistice du 11 novembre

Modules

La commémoration du centenaire de l'armistice du 11 novembre

Les classes des écoles de Gravelines se sont mobilisées pour construire une exposition "Les poilus au coeur de notre mémoire" qui sera ouverte au public le samedi 10 novembre de 15h00 à 18h00 et le dimanche 11 novembre de 10h00 à 16h00 à la Scène Vauban où d'autres associations ou structures municipales vous proposeront également des travaux de mémoire sur la Première Guerre Mondiale.
Les classes ont traité des thèmes différents de la Grande Guerre : la vie dans les tranchées, les femmes dans la guerre, les taxis de la Marne, la vie quotidienne des enfants, comment se nourrir...

Par ailleurs, 200 CM1/CM2/6èmes vont former une chorale le 11 novembre pour commémorer le centenaire de l'armistice du 11 novembre. Après le défilé, sous la Direction de la dumiste de la Direction Education/Enfance, elle interprétera la Marseillaise avec l'Harmonie Batterie Municipale sur le parvis de la place Denvers puis elle vous invitera à la suivre jusque la Scène Vauban pour écouter d'autres chants évoquant la Grande Guerre.

Nous remercions les nombreux parents d'avoir amené leurs enfants à la répétition du 19 octobre au soir au Centre Artistique et Culturel François Mitterrand et de participer alors à la réussite de ce projet !!!

Prochaine répétition au Centre Artistique et Culturel François Mitterrand le 09 novembre à 20h15.

Rendez-vous sur le parking en face du cimetière de Gravelines le 11 novembre à 10h15.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités