1 vie, 1 arbre

Rendez-vous le 27 avril

Dans le souci de développer l’éducation et le respect de l’environnement, la Ville de Gravelines organise, tous les deux ans, le « parrainage » d’un arbre pour chaque enfant né dans les deux années qui précèdent l’évènement.

Cette année ce sont 42 enfants, 21 filles et 21 garçons, qui planteront un arbre à leur nom au Parc aux Chênes le samedi 27 avril.

Chaque enfant inscrit est associé à un arbre qui porte une plaque avec les nom et prénom de l'enfant, sa date de naissance et le nom et l'espèce de l'arbre.

Le jour de la cérémonie, un volume de compost, issu du recyclage des déchets verts de la commune, est symboliquement versé au pied de l’arbre par l’enfant et/ou la famille. Puis, les enfants reçoivent un diplôme en mairie, à l'occasion d'un goûter.

Depuis la création de l'événement en 2006, se sont 344 arbres qui ont été parrainés !

Publié le 09 avril 2019