Du nouveau à la Médiathèque Municipale

La médiathèque Municipale fait évoluer son accueil et ouvre à nouveau son service de lecture sur place : pour les journaux, les revues, les recherches documentaires, pour brancher votre ordinateur et vous connecter au wifi !

Les collections sont en accès libre en totale autonomie, vous pouvez donc choisir vous-mêmes vos documents à emprunter. Les agents restent bien entendu à votre disposition pour tout accompagnement, et conseil.

Les réservations sur le réseau « Les Balises » sont à nouveau ouverte, avec le passage régulier d’une navette.

Plus besoin de rendez-vous (sauf pour la consultation à l’Espace culture Multimédia sur une durée d’une heure) !

Malgré tout, nous conservons une jauge qui est limitée à 20 personnes en simultané au rez-de-chaussée et à 8 personnes en section jeunesse.

Les visites sur place sont prévues sur une durée d’une heure en cas d’affluence, mais bien entendu, s’il y a moins de 20 personnes au rez-de-chaussée, vous pouvez prolonger et rester plus longtemps…

Veillons ensemble à la sécurité de tous :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Lavage des mains dès l’entrée (gel hydroalcoolique à votre disposition)
  • Respect des distances et des sens de circulation dans les rayons
  • Carte de lecteur pour l’emprunt indispensable
  • L’entrée se fait par la rue Vanderghote, la sortie par la rue de Calais

Du mardi au samedi : 9h30-12h et 13h30-17h30