En 1 clic

Etude sur le bruit dans la commune

Le sondage prendra environ 5 minutes.
Il est mené par le Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles et la Mairie de Gravelines.

Depuis quelques années, quelques riverains de la commune de Gravelines se sont plaints de nuisances sonores.

Des mesures de niveaux de bruit ont été réalisées à trois endroits de la commune entre octobre 2020 et mars 2021 pour évaluer les niveaux sonores. Des mesures se poursuivent actuellement et ce, pour plusieurs mois.

Bien que ces mesures soient importantes, pour mieux comprendre la provenance de ces bruits, il est nécessaire d'avoir en parallèle des informations complémentaires de la part des riverains.
L'origine du bruit est multiple (transport, travaux, industrie, voisinage, ...).

La compréhension même approchée de la façon dont l'ambiance sonore est jugée par les riverains est une approche indispensable. Ne serait ce que dans l'optique de la mise en place de solutions correctives pour en qualifier l'impact en terme de réduction de la gêne.

Nous comptons donc sur vous pour nous indiquer les nuisances sonores que vous identifiez.

Plus vous serez nombreux, plus l'étude sera précise. Pour mieux traiter les données, nous vous demandons de compléter un questionnaire par nuisance identifiée.

Pour participer à ce sondage, c'est par ici.

Publié le 30 juin 2021