Gravelines labellisée pour la propreté urbaine

La ville de Gravelines obtient la 2e étoile du label "Ville Eco-propre"

Le label "Ville Eco-propre" récompense les collectivités qui s'engagent dans des plans d’action à moyen terme pour améliorer durablement la propreté de leurs espaces publics.

Le label valorise, au fil de ses différentes étoiles (5 au total), les moyens mis en oeuvre pour diminuer la salissure (équipements, communication, médiation, sensibilisation, coercition, etc.) obtenue par une amélioration durable des comportements des usagers sur l’espace public.

Après l'obtention de la 1ère étoile en 2019, la ville de Gravelines obtient la 2ème étoile du label en 2020.

La deuxième étoile récompense les collectivités ayant déjà obtenu la première étoile et qui mettent en oeuvre des plans d’action au regard de l’analyse des évaluations de l’année précédente.

Publié le 04 août 2020