Rentrée scolaire 2020/2021

Démarches pour les inscriptions scolaires et pour remettre la fiche sanitaire obligatoire

Inscriptions scolaires

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire de septembre 2020 :

• les familles ayant des enfants nés en 2017 et n'étant pas encore scolarisés,
  • les familles ayant des enfants nés en 2018,
  • les enfants qui passent en CP (sauf pour les enfants scolarisés dans un groupe scolaire)
  • ou encore les familles nouvellement arrivées sur la commune,

sont invitées à contacter par mail Nathalie Tacquet, de la Direction de l’Education de la ville de Gravelines : n.tacquet@ville-gravelines.fr.

Pour toute inscription scolaire 2020/2021, le portail Familles n’est pas encore totalement opérationnel.
Par conséquent, il faut aller dans la rubrique Vivre à Gravelines, Petite Enfance, Enfance, Education, Jeunesse et Inscriptions scolaires pour télécharger le dossier d’inscription ou de dérogation.

Ce dossier est à retourner complété, accompagné des pièces justificatives :

• par mail à l’adresse : n.tacquet@ville-gravelines.fr
  • ou par courrier à Mairie de Gravelines – Direction Education – Place Albert Denvers – 59820 GRAVELINES
  • ou à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie (face au bureau de la Police Municipale).

La fiche sanitaire de liaison 2020/2021

La fiche sanitaire de liaison est à remettre à la Direction de l’Education pour le 31 mai 2020. Elle vous sera transmise par courrier avec la facture de mars.

Pour ceux qui ne fréquentent pas la restauration scolaire, elle sera envoyée par mail.

Vous pouvez également la télécharger ci-dessous :

EDU/2020-fiche_sanitaire_de_liaison_2020_2021.pdf

Poids : 2.03 Mo
Téléchargement

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès à internet, ou ne disposant pas d’une imprimante ou pour toutes autres informations, une permanence téléphonique est assurée les MARDI et JEUDI de 09h à 12h au 03 28 23 59 24.

Publié le 17 avril 2020