Rentrée scolaire 2020/2021

Démarches pour les inscriptions scolaires et pour remettre la fiche sanitaire obligatoire

Inscriptions scolaires

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire de septembre 2020 :

• les familles ayant des enfants nés en 2017 et n'étant pas encore scolarisés,
  • les familles ayant des enfants nés en 2018,
  • les enfants qui passent en CP (sauf pour les enfants scolarisés dans un groupe scolaire)
  • ou encore les familles nouvellement arrivées sur la commune,

sont invitées à se connecter sur le portail famille de la Ville (Rubrique Inscriptions scolaires) afin de réaliser les démarches administratives pour obtenir le certificat d’inscription.

La fiche sanitaire de liaison 2020/2021

Si vous ne l’avez pas encore fait, la fiche sanitaire de liaison est à remettre à la Direction de l’Education avant le 28 août.

Vous pouvez également la télécharger ci-dessous :

EDU/2020-fiche_sanitaire_de_liaison_2020_2021.pdf

Poids : 177.82 Ko

Restauration scolaire

Nous vous informons dès à présent que vous avez la possibilité d'inscrire votre/vos enfant(s) à la restauration scolaire pour la rentrée prochaine par le biais du portail famille et ce au plus tard le vendredi 28 août 2020. Nous vous rappelons que cette démarche est indispensable pour bénéficier de ce service en utilisant le portail famille.

Pour les nouveaux arrivants sur Gravelines, si votre adresse email est connue de la Direction Education, vous devez cliquer sur le lien "renvoi des identifiants" dans la rubrique "mon compte" et "mon dossier famille" du portail famille pour ensuite accéder aux services d’inscription. Puis lors de votre première connexion, nous vous invitons à vérifier vos données personnelles et au besoin les modifier afin que votre dossier soit complet.

Enfin, pour les personnes n’ayant pas accès à internet ou rencontrant des difficultés de connexion au portail famille, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction de l'Education afin d’actualiser votre dossier et ce au plus tard le vendredi 28 août 2020.

Direction de l'Education

Mail : directioneducation@ville-gravelines.fr