Journées régionales des espaces fortifiés

Gravelines fête ses fortifications et raconte son patrimoine durant un week-end de découvertes culturelles, pour tous les publics : famille, enfants, adultes, séniors…

Expositions avec démonstration au Musée, concert à la Scène Vauban, visites guidées du centre-ville historique, spectacles et activités en extérieur sur le site de la porte aux Boules, salon de l’édition historique régionale et de la généalogie, expositions historiques…; on croisera aussi les Troubadours de Gravelingues dans les jardins de l’Arsenal, et d’autres animations dans le jardin de la Liberté… L’embarcadère Vauban Promenade vous accueille, bien sûr, pour faire le tour des douves en bateaux, en individuel ou en visite guidée.

N’oubliez pas de prendre le petit train qui sillonnera la ville… et tentez votre chance au Beffroi ou au Phare pour une vue imprenable sur la ville !

Retrouvez ci-dessous la programmation complète :

PAT/2019-Journées des Espaces Fortifiés

Date(s) pour cet événement