Rendez-vous aux jardins

Samedi 5 juin 2021 - 14h ▶15h30

Salle du pilier, plan-relief

Devant le plan-relief du musée, découvrez d'abord comment les soldats et les habitants utilisaient la végétation, pour leurs besoins respectifs. Puis, rue de la Liberté, écoutez le jardinier transmettre son savoir-faire et ses connaissances d'un patrimoine vert.

Partenariat Musée et Service des Parcs et Jardins de Gravelines

Gratuit - Inscription : 03 28 51 81 04

Samedi 5 juin 2021 - 15h30 ▶17h

Salle de la Poudrière et ateliers

Découvrez au musée les photographies de Remi Guerrin, qui saisit avec poésie le paysage changeant du bord de mer. L’artiste a réalisé une image photographique en posant des objets collectés sur un papier photosensible aux rayons lumineux. A votre tour, préparez un papier enduit d’une substance sensible et amusez-vous à créer dessus une composition avec des plantes.

Public : enfant à partir de 6 ans accompagné d'un adulte

Inscription : 03 28 51 81 04

Les 5 et 6 juin 2021 - 14h ▶18h

Jardin de la liberté

Les jardins de Gravelines ne sont pas seulement garnis de plantes : ils ont aussi des visiteurs discrets ! Revisitons la faune de notre ville en les capturant sur papier, à travers le pliage et le collage. Au programme : réalisation de trophées d’animaux et d’origamis originaux. Les animaux prendront ainsi forme pour orner notre maison… sans qu’aucun mal ne leur soit fait.

Tout public - Avec l'école municipale des arts visuels

Les 5 et 6 juin 2021 - 14h ▶18h

Jardin de la Poudrière - Rue Carnot

La botanique inspire diverses techniques de dessin : réaliste, méticuleux ou inventif et hors norme ! Venez décliner votre vision des plantes et laissez vous prendre au jeu en créant vous-même des compositions de plantes improbables, exotiques, sauvages ou traditionnelles…

Tout public - Avec l'atelier Bd.

Retrouvez le programme complet ici :

programme_rv_2021.pdf

Poids : 5.75 Mo