En 1 clic

En 1 clic

La Direction des Services à la Population

La Direction des Services à la Population comprend :

  • Accueil de l’Hôtel de Ville.
  • Les Maisons Communales et Agences Postales de Petit-Fort-Philippe et des Huttes.
  • Le Service Affaires Démographiques

ACCUEIL HÔTEL DE VILLE

  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique de la Mairie.
  • Mise à disposition des formulaires de déclaration de cession de véhicule, de demande de certificat d’immatriculation, de visite médicale (permis poids lourds).
  • Réception et affichage des informations liées à la chasse et à la pêche.

LES MAISONS COMMUNALES ET AGENCES POSTALES DE PETIT-FORT-PHILIPPE ET DES HUTTES

  • Renseignements des administrés quant aux démarches administratives liées à l’activité et aux prestations des services municipaux.
  • Information quant à la vie communale et touristique.
  • Liaison avec les services municipaux.

Pour le compte de la Poste :

  • Affranchissement manuel.
  • Vente de timbres, d’enveloppes, de prêt à poster et de chronopass.
  • Retraits de lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost.
  • Dépôt des objets y compris recommandés et procurations courrier.
  • Contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et prêt-à-poster de réexpédition.
  • Retrait d’espèces et paiement de mandat cash dans la limite de 350€ par service.

LE SERVICE AFFAIRES DÉMOGRAPHIQUES

Etat Civil : 03 28 23 59 02

Elections : 03 28 23 59 36

sad@ville-gravelines.fr 

Mairie - Rez-de-chaussée

  • Gestion et mise à jour des registres d’Etat Civil.
  • Déclarations et délivrances de documents relatifs à l’Etat Civil (reconnaissances, actes de naissances, de mariages, de décès, livrets de famille…).
  • Mariage, baptême civil, noces d’or, noces de diamant, citoyenneté et Pacs à partir de novembre 2017.
  • Gestion des demandes de cartes d’identité, de passeports, de titres de séjour, d’attestations d’accueil, de certificats d’hérédité.
  • Traitement des demandes de licence de boissons, d’autorisations de débit de boissons temporaire.
  • Organisation et gestion administrative des cimetières.
  • Organisation des scrutins électoraux.
  • Gestion et mise à jour des listes électorales, organisation des commissions de révision des listes électorales.
  • Recensement citoyen dès 16 ans.
  • Gestion des dossiers de demandes de médaille du travail.
  • Tirage au sort des jurés appelés à figurer sur la liste du jury d’Assises.

Informations pratiques

Adresse: 
Hôtel de ville
Rue des Clarisses
59820 Gravelines
France
Carte :