ANIMATION DU PATRIMOINE

Gravelines, une ville à découvrir et à redécouvrir…

Des visites guidées pédestres du centre-ville historique, du hameau de Petit-Fort-Philippe et de son phare, des promenades commentées en bateau au fil des douves de la ville fortifiée, sont proposées aux groupes (enfants, adultes, public familial).

L’histoire de Gravelines est liée depuis des siècles à son histoire militaire. Édifiée par les comtes de Flandre au Moyen Âge, la cité ne va cesser d’améliorer et étendre ses fortifications ; elle devient une place forte sous l’influence de grands personnages tels que Charles Quint et Vauban.

Gravelines, entrez dans l’Histoire

La ville, entre conservation de son patrimoine, respect de l’environnement et modernité, façonne sa propre image et présente une identité faite de pierre, d’eau et de nature : de son chemin de ronde, en passant par ses espaces verts et sans oublier son bord de mer, Gravelines se découvre aussi bien à pied, à vélo qu’en bateau. Grâce à nos visites guidées et activités, tout vous sera dévoilé !

7 Rue André Vanderghote

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h