Voyage des seniors

La ville de Gravelines organise chaque année le premier dimanche de juin, un voyage pour les seniors gravelinois de plus de 65 ans et leurs conjoints.

Au programme : transport, repas et animation dansante.

Une invitation est envoyée courant avril.

Animations seniors

  • Goûter dansant
  • Spectacle musical
  • Pièce de théâtre…

Ces actions, proposées par la commune, sont destinées aux seniors gravelinois de 65 ans et plus ; leurs conjoints peuvent en bénéficier, tout comme les seniors extérieurs. Elles sont organisées tout au long de l’année, excepté la période estivale (juillet et août).

Un bulletin de pré-inscription est envoyé aux seniors avant chaque animation.

Tarifs :

Gratuit pour les Gravelinois

Extérieurs : 35€ pour l’année ou 7€ la prestation.

Au Fil de l’Art

Des ateliers « Au Fil de l’Art » sont organisés tout au long de l’année sur des thèmes définis ; ils permettent de découvrir des lieux tels que musée, médiathèque, maisons de quartier, associations diverses… A l’issue de ces ateliers, une sortie en lien avec le thème abordé, est mise en place.

« Au Fil de l’Art » est ouvert aux gravelinois de 65 et plus.

Repas de fin d’année

Le repas de fin d’année a lieu à Sportica.

Au programme : transport, repas et animation dansante.

Repas réservé aux gravelinois de plus de 65 ans et leurs conjoints.

Les invitations sont envoyées en septembre.

Colis des seniors

Chaque fin d’année, les seniors gravelinois reçoivent un colis composé de produits régionaux, issus exclusivement des commerces locaux.

Ces colis sont distribués par quartier, sur une journée : Salon Aupick en Mairie, Salle du cinéma Merlen et Salle de l’Agriculture.

Pour les seniors de plus de 80 ans, une distribution se fait à domicile.

Afin de bénéficier de ces manifestations, chaque gravelinois de 65 ans ou plus doit être inscrit sur le listing seniors du Service Relations Publiques par le biais d’une fiche de renseignements reprenant vos coordonnées ainsi que l’accord de diffusion des photos sur les réseaux sociaux.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Relations Publiques au 03 28 23 59 66 ou par mail auprès de m.massart@ville-gravelines.fr [1].