Il gère également

  • Les situations d’impayés de loyer – d’eau, de gaz et électricité dans le cadre du Fonds Solidarité Logement (FSL) ;
  • Les 2 résidences sociales destinées aux personnes éprouvant temporairement des difficultés à accéder à un logement ;
  • Le logement d’urgence et baux glissants ;
  • Le dispositif « lutte contre l’habitat indigne », l’objectif est de signaler et de remédier aux problèmes d’indécence ou d’insalubrité dans les logements du parc public ou privé ;
  • Le suivi des procédures d’expulsion ;
  • La domiciliation ;
  • La permanence Retraite.

LE CCAS S'ÉQUIPE D'UNE SOLUTION D'ACCESSIBILITÉ POUR LE PUBLIC SOURD ET MALENTENDANT: 

Avec l'opérateur Acceo, l’utilisateur sourd ou malentendant appellent l’établissement ou réalisent directement l’échange en face à face avec l’interlocuteur entendant. 

Cliquez ici sur le lien Acceo du CCAS:   https://www.acce-o.fr/client/ccas-gravelines [1]

Plus d'infos

CCAS
Rue des Clarisses à Gravelines
Tél : 03 28 23 59 63

Accueil du public

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Tous les jours de 14h00 à 16h30, une permanence est tenue par un Travailleur Social.