En 1 clic

En 1 clic

Le salon itinérant "Des trésors pour les petits"

Le salon « Des trésors pour les petits » de la médiathèque part en itinérance dans 4 écoles maternelles de Gravelines, à tour de rôle, durant l’année scolaire.

Ainsi, un espace de lecture comprenant des albums, imagiers, livres illustrés, livres animés, en tissu, etc est mis en place au sein de l’école pour que les classes puissent en profiter quand elles le souhaitent.

Le projet contient un autre volet : des lectures à voix haute. En effet, un agent de la médiathèque et une conteuse de l’association A livre ouvert accueillent, chacune à leur tour, les élèves par demi-classe, installés dans un endroit cocooning. 

Les élèves de Mme Gouvaert (groupe scolaire Lamartine/Vendiesse), de Mme Holgado (école Jean Macé), de Mme Metsue (groupe scolaire Les Cygnes du Bois d’Osiers), de Mmes Cortési et Théry (école Denvers) vont pouvoir découvrir des histoires autour de la nature et des saisons ou les couleurs et formes à travers les œuvres d’artistes ou la différence ou la nuit, les rêves et le sommeil selon les projets de classe. Par ailleurs, les élèves ont aussi la possibilité de manipuler les livres en fin de séance.

C’est une nouvelle occasion de donner le goût de la lecture, de familiariser le jeune enfant avec le livre, les histoires pour développer son vocabulaire, sa curiosité et son imaginaire.

Galerie photos :

Contact

Direction de l'Education

Tél : 03 28 23 59 24

Mail : directioneducation@ville-gravelines.fr