Précédent

Les jeunes élèves de Mme Théry au Centre Artistique et Culturel François Mitterrand

DU 03 JANVIER AU 23 MAI 2023, LES ELEVES DE 3 CLASSES DES ECOLES DE GRAVELINES ONT L’OPPORTUNITE DE DEVELOPPER LEUR SENS AU TRAVERS DE LA PRATIQUE ARTISTIQUE.

Dans le cadre de l’un de leurs projets pédagogiques initiés par la Ville, la classe de TPS/PS Mme Théry, celle de PS/MS Mme Manier A. de l’école Denvers et celle de PS/MS Mme Coppin du groupe scolaire Les Cygnes du Bois d’Osiers vont suivre 4 séances de pratique artistique avec un professeur de l’Ecole Municipale des Arts Visuels au sein du Centre Artistique et Culturel François Mitterrand.

Mme Théry et Mme Manier A. ont construit ces séances, en concertation avec la professeure de l’Ecole des Arts Visuels, autour de leur participation au concours des écoles fleuries organisé par les Délégués Départementaux de l’Education Nationale. Les enfants de Mme Théry ont réalisé des cactus qui seront déposés dans les jardinières de l’école et une grande fresque colorée sur le thème floral en utilisant différentes techniques. Ceux de Mme Manier A. vont réaliser des insectes en grand format sur support carton.

Quant à Mme Coppin, ses élèves profiteront de ces séances pour réaliser un étal de fruits et légumes. En effet, ces séances complètent l’étude en classe du livre « Toujours rien » de Christian Voltz qui traite de la plantation de graines.

Les parents d’élèves aident à pouvoir proposer cette sortie dans de bonnes conditions et pour certains ils découvrent l’Ecole Municipale des Arts Visuels pour la première fois. Merci à eux !