En 1 clic

En 1 clic

Un atelier-concert au Jazz-Club de Dunkerque

En cet après-midi de décembre on pousse les portes du Jazz-Club de Dunkerque. Après les classes de Mmes Pollet et Cogez de l’école Denvers en novembre ce sont les classes Mmes Peuchot et Ridon de l’école Anatole France qui se trouvent devant la scène musicale. Le groupe de jazzmen formé pour la création pop-jazz « Stones project » est en train de jouer et chanter des morceaux musicaux  du groupe mythique Les Rolling stones. Les élèves ont, ainsi, rencontrés Olivier Louvel (guitare), Yannick Boudruche (guitare et chant), Fabrice Devienne (piano, clavier), Henri Dorina (basse) et Stéphane Huchard (batterie). En créant le « Stones project » à l’occasion du film « Shine a light » de Martin Scorsese, ces musiciens ont fait le pari de s’approprier le répertoire légendaire des Rolling Stones et d’en proposer une lecture nouvelle.

Les élèves ont eu l’opportunité d’écouter des musiciens en direct et de leur poser des questions concernant leurs instruments, la musique ou leur métier…

Pourquoi avez-vous choisi cet instrument ? Pourquoi avez-vous voulu faire du jazz ? Avez-vous le trac ? D’où vient le reggae ? Les questions furent très nombreuses et les échanges riches car les élèves étaient fort intéressés et acteurs de cette rencontre.

Les élèves ont ainsi complété leur parcours culturel qui s’étoffe au fur et à mesure de leur scolarité.

Galerie photos :

Contact

Direction de l'Education

Tél : 03 28 23 59 24

Mail : directioneducation@ville-gravelines.fr