En 1 clic

En 1 clic

Vous êtes ici

Précédent

Canicule - Information de la Préfecture des Hauts de France

Dans l’objectif de préserver le système de santé et de limiter les risques pour les personnes, le préfet du Nord décide des mesures suivantes :

=> activation du centre opérationnel départemental ;

=> les manifestations sportives en plein air ou dans des salles climatisées sont interdites ;

=> la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite ;

=> les chantiers en extérieur pourront commencer dès 6h du matin pour éviter les fortes chaleurs ;

=> des mesures d’adaptation horaire des établissements scolaires seront prises avec les services de l’éducation nationale et les collectivités

=> les maraudes sont renforcées pour les personnes vulnérables et les sans-abris ;

=> une attention particulière aura lieu pour éviter des feux de chaume pendant les moissons.

Nous vous tiendrons au courant des éventuelles évolutions !

visuelpréfecture.jpeg
visuelpréfecture2.jpeg
Publié le 24 juin 2026