En 1 clic

En 1 clic

Du côté des Citoyens

La Maison des Associations et du Citoyen est un lieu ouvert aux habitants, jouant un rôle de proximité et d’écoute auprès de la population par plusieurs actions et services.

La Maison des Associations et du Citoyen : un rôle de proximité et d'écoute auprès des citoyens !

La Démocratie Participative : rencontre avec les habitants

La démocratie participative donne la possibilité à chaque citoyen de s'informer, s'exprimer, mais surtout de s'impliquer. 
C'est pourquoi, la municipalité a mis en place le dispositif « J’aime mon quartier ». Il s’agit d’un lieu public d’expression où les citoyens peuvent se retrouver pour discuter librement, un lieu convivial où l’on débat des problématiques du quartier. La commune est divisée en 20 quartiers pour ce dispositif soient 20 rencontres sur une période de 2 ans.
Pour toute inscription ou toute question que vous souhaitez voir aborder : jaimemonquartier@ville-gravelines.fr ou 03 28 23 59 92.

Aide aux habitants

Vous rencontrez des problèmes dans votre quartier (voirie, espaces verts, etc...) et vous ne savez pas vers qui vous tourner ?

Le service Vie Associative et Citoyenne traitera votre demande et la dirigera vers les services ou structures concernés.

Aide au montage de projets : le F.A.C. (Fonds d'Actions Citoyennes)

Vous souhaitez dynamiser la vie de votre quartier ou vous rassembler entre voisins, le Fonds d'Actions Citoyen peut vous aider à mettre en place votre projet comme par exemple dans le cadre de la Fête des Voisins.

Pour plus d'infos sur le dossier F.A.C, contactez le service Vie Associative et Citoyenne au 03 28 23 59 92.

Les Rendez-vous citoyens !

Des réunions d'information sont organisées sur des thèmes qui touchent la vie quotidienne des citoyens.

Pour plus d'infos, contactez le service Vie Associative et Citoyenne au 03 28 23 59 92 ou par mail : servicevieassociativeetcitoyenne@ville-gravelines.fr