En 1 clic

En 1 clic

Bornes électriques

Bornes de recharge à Gravelines

Les bornes de recharges électriques

Développer l'électro-mobilité est un axe important de la Municipalité et de son Plan d’Actions Municipal. Ainsi, des bornes de recharge électrique ont été installées dans toute la commune.

Atravers le développement des bornes électriques sur son territoire, la Municipalité a pour objectifs de :

> Soutenir le développement de la filière d’automobile électrique,

> Offrir une offre de recharge aux usagers ayant fait le choix de l’électromobilité,

> Encourager la migration des véhicules thermiques vers l’électrique via une tarification attractive, 7 nouvelles bornes de recharge ont été installées dans la commune. Celles-ci seront activées entre fin avril et début mai. Toutes les places sont accessibles PMR.

Le choix de l’emplacement a été réalisé en fonction de la fréquentation et de la vente des véhicules électriques et hybrides. Les deux bornes déjà existantes (PAarc des Rives de l’Aa et parking du Maréchal de Gassion) connaissent une fréquentation grandissante chaque mois. Preuve en est de l’utilité de ces nouvelles bornes et de l’intérêt des Gravelinois pour les véhicules électriques.

Une tarification attractive sera proposée pour l’utilisation de ces 9 bornes. Ainsi, il vous en coûtera 0,06€ à la minute pour recharger votre véhicule électrique ou hybride. A la fin de la recharge, pour éviter de se stationner hors rechargement et offrir un service au plus grand nombre, le tarif passera à 0,12€ la minute (un SMS vous indiquera la fin du rechargement de votre véhicule).

Pour accéder aux bornes de recharge, il vous faudra une carte de la société Indelec (en charge de l’entretien des bornes). Elles seront gratuites , disponibles en ligne sur le site web Indelec. Vous devrez ensuite les activer sur le site de la marque : www.indelecmobility.fr

Comment ça marche?

Les bornes électriques

Neuf Bornes de recharge pour les véhicules électriques

La commune a mis en service plusieurs bornes de recharge pour les véhicules électriques. En plus de celles au PAarc des Rives de l'Aa et au parking du Maréchal Gassion rue denis Cordonnier, de nouvelles bornes sont actives depuis le 1er juin 2022: au parking de l'Arsenal, parking des Islandais, place Gustave Houriez, parking de Sportica, parking du Cinéma Merlin, parking du Centre Equestre et parking du Port de Plaisance (au Bassin Vauban).