La mairie et ses annexes

Informations sur la Mairie de Gravelines et ses annexes

La mairie de Gravelines

L’activité majeure de la mairie de Gravelines est de répondre aux besoins des citoyens, de s’occuper de la coordination des différents services qui organisent la vie de la ville.
C'est pourquoi les services et les équipements municipaux doivent être nombreux et diversifiés afin de répondre aux besoins de chacun.

> Consultez la liste des Services Municipaux
> Consultez les démarches en ligne

Situation et accès

Située dans la Région Hauts de France, à mi-distance entre Dunkerque et Calais.

plan de situation gravelines .png

EN TRANSPORT EN COMMUN

• En bus avec DK BUS prendre la ligne C4 (arrêt de bus ISLANDAIS) ou ligne 26 (arrêt Place Albert Denvers). Retrouvez les informations sur DK BUS.
  • Rejoindre le Centre-ville de Gravelines par le train : De la Gare de Gravelines (Place de la Gare 59820 Gravelines) à la mairie 10 minutes de marche. Plus d'informations sur la Gare de Gravelines ICI.

EN VOITURE

• EN PROVENANCE DE LILLE ET DE DUNKERQUE Autoroute A 25, suivre Calais, puis Autoroute A 16 sortie 52 b (Bourbourg / Gravelines) - A la sortie, direction Gravelines - Centre Ville (Place Albert Denvers)
  • EN PROVENANCE DE CALAIS Autoroute A 26, suivre Dunkerque puis Autoroute A 16 sortie 52 (Bourbourg / Gravelines - Au stop de la sortie 52, prendre à gauche direction Gravelines - Centre Ville (Place Albert Denvers)
  • Le stationnement à Gravelines

A VELO

• Il est possible de rejoindre Gravelines à vélo via la VELOMARITIME - Eurovelo 4 (au départ de Dunkerque jusque Roscoff). Il existe plusieurs parkings à vélo dans la ville. Plus d'informations ICI

Les permanences des élus

Monsieur le Maire assure une permanence sur rendez-vous en Mairie. Pour connaître les modalités et les dates de permanences, merci de bien vouloir vous renseigner auprès de l'accueil en Mairie, ou par téléphone au 03 28 23 59 00. Les Adjoints et Conseillers Municipaux assurent également des permanences dans les quartiers de Petit-Fort-Philippe et des Huttes.

Pour plus d’informations sur les lieux, dates et heures, merci de vous renseigner auprès de la Mairie.

Contacter la mairie

Place Albert Denvers (entrée du public rue des Clarisses) 59820 Gravelines

Rue des Clarisses
Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanence le samedi de 9h à 12h pour l'Etat Civil (uniquement pour les passeports et les cartes d’identité) et le service des Sports.
Mail : contact@ville-gravelines.fr

Maison Communale / Agence Postale de Petit-Fort-Philippe

Place Calmette
Ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h45 à 12h.

Maison Communale / Agence Postale des Huttes

Avenue Léon Jouhaux
Ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h45 à 12h.

pictonovo.png

Accessibilité de la Mairie

Picto Access s'attache à répondre à l'enjeu des acteurs sociaux et économiques d'améliorer les conditions d'accueil en leur délivrant une solution simple à hauts bénéfices favorisant l'autonomie et l'inclusion.

Cliquez ICI pour accéder à PICTO ACCESS MAIRIE DE GRAVELINES