En 1 clic

En 1 clic

La Canote

Depuis des décennies, la Canote relie Petit-Fort-Philippe à Grand-Fort-Philippe. Ce sont des générations de gravelinois et grand-fort-philippois qui l’ont empruntée !

La future canote

Le service s’est depuis modernisé. En septembre 2014, l’installation de nouveaux pontons, pris en charge par le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme et mis à disposition par le port de plaisance, a permis d’allonger l’amplitude horaire de navigation. Les créneaux proposés peuvent désormais aller jusqu’à 6h, selon les horaires de marée, contre 2/3h dans le passé. En 2015, la municipalité, via le service des Sports, a repris la gestion de ce service assuré auparavant par l’Office de Tourisme, et le propose désormais totalement gratuit. Depuis sa mise en service le 9 avril 2016, vous avez été plus de 95 000 passagers à réaliser la traversée dans la Canote 100% électrique et gratuite d’avril à novembre.

En 2022, la ville de Gravelines a décidé d’investir dans un nouveau bateau. On passera de 6 à 11 passagers et il sera possible d’embarquer des personnes à mobilité réduite, environ six vélos et aussi des poussettes. Le baptême de la nouvelle canote est prévu le 10 juillet 2022 lors l'ouverture des Bains. 

Les horaires de la canote 2022 ICI