La Direction Petite Enfance - Enfance - Jeunesse

La Direction Petite Enfance, Enfance et Jeunesse a pour mission d’aider et d’accompagner les enfants depuis leur naissance jusqu’à leur entrée dans la vie adulte.

Différents dispositifs et manifestations sont mis en œuvre dans les domaines de la mobilité, de l’aide au projet, des loisirs, de la citoyenneté, de l’engagement, de la prise de responsabilités… pour favoriser leur accès à l’autonomie.

Aussi, la Direction Petite Enfance, Enfance et Jeunesse, via son Relais Petite Enfance, informe et accompagne les familles ainsi que les professionnels de l’accueil individuel.

• Festival des Enfants, Unicef
  • Nuit de l'Eau, Unicef
  • Devoir de Mémoire "Gravelines souviens-toi" et les "Mercredis de l'Histoire"
  • Fonds d'Initiative Jeunes
  • Bourse au Permis de Conduire Citoyen
  • Conseil Municipal Jeunes du CM1 à la 4ème.
  • Com'As à partir de la 3ème
  • Réunion d'information "Pour nos jeunes Gravelinois"
  • Accompagnement individuel : rédaction de CV et de lettre de motivation, aide dans les démarches du quotidien

LE RELAIS PETITE ENFANCE

La municipalité est attentive aux attentes des familles gravelinoises et aux jeunes enfants. Le Relais Petite Enfance est là pour vous aider.

En savoir plus sur le Relais Petite Enfance

Rue Léon Blum

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Rendez-vous possibles en soirée.