LE SERVICE CADRE DE VIE – PARCS ET JARDINS

Le service cadre de vie – parcs et jardins est composé de plusieurs unités : entretien des espaces verts, fleurissement, pépinière et production florale, cimetières, logistique et chantiers, bureau d’étude.

Il assure l’entretien des 1 100 hectares d'espaces verts urbains et périurbains, espaces naturels et boisés de la Ville (tonte, fauchage, élagage, pâturage…). Il gère l’entretien des cimetières et des complexes sportifs extérieurs (terrains de football…). Il assure également l’aménagement et l’entretien des chemins de randonnée de la commune (30 km) et des clôtures. Il est par ailleurs chargé du fleurissement de la commune et des décorations évènementielles. Il intervient auprès des scolaires dans le cadre de projets pédagogiques (découverte de la pépinière, jardinage…).

Il conduit également des projets et opérations d’aménagement paysager, de l’étude de faisabilité à la réception des travaux.

Il assure par ailleurs le suivi des chantiers réalisés par les prestataires extérieurs (CUD, entreprises privées, associations…).

Le service parcs et jardins est enfin garant des bonnes pratiques horticoles et a un rôle de conseil et de soutien technique auprès des différents gestionnaires de sites paysagers de la commune (le PAarc, le centre équestre…).

39 Route de Bourbourg

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30