En 1 clic

Des abris vélos sécurisés

Dans le cadre de son plan vélo, la Municipalité vient d’installer dans toute la commune de nouveaux abris vélos sécurisés. L’objectif ? Inciter la population à prendre son vélo  pour les déplacements intra muros.

Il s’agit ici d’aider les usagers mais également les agents de la ville à échanger leur voiture contre la bicyclette dans leurs déplacements quotidiens professionnels mais également entre leur domicile et leur lieu de travail.

Bien que la ville disposait déjà de 150 arceaux vélos dispatchés sur les différents équipements, cela n’était pas suffisant : aucun était couvert et possédait de système sécurisé.

C’est pourquoi, un plan ambitieux est déployé  :

• 155 places couvertes ont été installées en décembre (Salle du Polder, Salle des Huttes, Salle du Pont de Pierre, Stade du Moulin, Centre équestre, Maison de quartier du Centre, Centre Artistique, Ecole Copernic/Lacore, … ).
  • 160 places en abris vélos sécurisés repartis sur 4 sites (Arsenal, Sportica, station balnéaire et PAarc)  seront installées mi-février.

Sur le même principe que les abris vélos sécurisés déjà installés en gare de Gravelines ou de Dunkerque, ils seront accessibles via la carte PASS PASS (délivrable en mairie et activées 48h après). Elles donnent accès à tous les abris vélos sécurisés de la Communauté urbaine de Dunkerque.

La carte est gratuite et sans abonnement.

Retrouvez le plan des abris vélos en téléchargement.

plan_abris_velos.pdf

Poids : 755.42 Ko
Téléchargement

Plus d’infos sur www.passpass.fr et sur la page plan vélo