Balade au fil de l'eau

Gravelines est la seule ville en France dotée de remparts entièrement entourés d’eau. Découvrez l’œuvre de Vauban dans un cadre unique, en barque à rames, bateau pédalier ou barque électrique avec Vauban Promenade. Le Pôle animation du Patrimoine vous propose également des visites en bateau commentées.

Vauban Promenade

Le site touristique de Vauban Promenade vous accueille sur place à l’intérieur d’un Corps de Garde et vous propose des activités de loisirs fluviales. Vous pourrez découvrir en promenade libre, avec une barque à rame, un bateau à pédaliers ou encore une barque électrique, un lieu préservé.

Vauban Promenade
Site de la porte aux Boules
Rue de Dunkerque à Gravelines

Période d'ouverture

OUVERTURE DU 15 AVRIL AU 30 JUIN ET DU 1ER AU 24 SEPTEMBRE 2023

RENDEZ-VOUS À L'EMBARCADÈRE VAUBAN PROMENADE (RUE DE DUNKERQUE)

LOCATION DE BATEAUX

Horaires : les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h Derniers départs : 16h55

ET DU 1ER JUILLET AU 31 AOÛT 2023

LOCATION DE BATEAUX

Horaires : du mardi au dimanche de 14h à 19h Derniers départs : 17h55 | Activité fermée le lundi

Tarifs (créneaux uniquement d’une heure) :

> Barques électriques (5 pl.) : 22 € /h > Barques à rames (5pl.) : 12 €

> Bateaux pédaliers : (2/3 pl.) : 12 € /h - (4/5 pl.) : 18 € /h.

Contact : Office de Tourisme, 11 Rue de la République - Gravelines Tél. : 03 28 26 27 28 | Mail :  contact@dunkerque-tourisme.fr

Visite guidée en bacôve

Au fil de l’eau, la vie s‘écoule différemment, l’histoire, la faune et la flore deviennent vos compagnons de voyage. Le Pôle Animation du Patrimoine vous embarque à bord de nouveaux bateaux à passagers, des bacôves, bateaux traditionnels en bois, pour une visite commentée de 50 minutes autour des fortifications.

Pôle animation du Patrimoine
Service culture
Rue Vanderghote à Gravelines
Mail : resapatrimoine@ville-gravelines.fr

Dates et horaires de visite

• VISITES GUIDÉES EN BACÔVES

Pour les particuliers et les familles | départs à 15h et 16h les dimanches 2, 16 et 30 juillet et les 13 et 27 août

Tarifs : 5,50 € par adulte et 5 € par enfant

• VISITES GUIDÉES EN BACÔVES SPÉCIALE « ESCAPADE GOURMANDE »

Pour les particuliers et les familles | départ à 18h (50 mn)

les mercredis 5 et 19 Juillet et les 2 et 16 août | Tarif : 11 € par personne

5.50€/ adulte
5€/ enfant (enfant obligatoirement accompagné d’un adulte).

Visites guidées pour les groupes :

Sur réservation au +33 (0)3 28 24 99 79 et resapatrimoine@ville-gravelines.fr
60€ le bateau pour 1 groupe de 9 personnes