Balade au fil de l'eau

Gravelines est la seule ville en France dotée de remparts entièrement entourés d’eau. Découvrez l’œuvre de Vauban dans un cadre unique, en barque à rames, bateau pédalier ou barque électrique avec Vauban Promenade. Le Pôle animation du Patrimoine vous propose également des visites en bateau commentées.

Vauban Promenade

Le site touristique de Vauban Promenade vous accueille sur place à l’intérieur d’un Corps de Garde et vous propose des activités de loisirs fluviales. Vous pourrez découvrir en promenade libre, avec une barque à rame, un bateau à pédaliers ou encore une barque électrique, un lieu préservé.

Vauban Promenade
Site de la porte aux Boules
Rue de Dunkerque à Gravelines

Période d'ouverture

Du 1er juillet au 31 août 2020

Du mardi au dimanche de 14h à 19h.

Les locations sont proposées pour un créneau d'1h et 5 personnes maximum.

Barques électriques : 20€/h

Bateaux pédaliers : 16€/h.

Visite guidée en bacôve

Au fil de l’eau, la vie s‘écoule différemment, l’histoire, la faune et la flore deviennent vos compagnons de voyage. Le Pôle Animation du Patrimoine vous embarque à bord de nouveaux bateaux à passagers, des bacôves, bateaux traditionnels en bois, pour une visite commentée de 50 minutes autour des fortifications.

Pôle animation du Patrimoine
Service culture
Rue Vanderghote à Gravelines
Mail : resapatrimoine@ville-gravelines.fr

Dates et horaires de visite en 2020

Chaque mercredi de juillet et août à 15h et 16h

Dimanches 12 et 26 juillet / 9 et 23 août

5.50€/ adulte
5€/ enfant (enfant obligatoirement accompagné d’un adulte).