Balade au fil de l'eau

Gravelines est la seule ville en France dotée de remparts entièrement entourés d’eau. Découvrez l’œuvre de Vauban dans un cadre unique, en barque à rames, bateau pédalier ou barque électrique avec Vauban Promenade. Le Pôle animation du Patrimoine vous propose également des visites en bateau commentées.

Vauban Promenade

Le site touristique de Vauban Promenade vous accueille sur place à l’intérieur d’un Corps de Garde et vous propose des activités de loisirs fluviales. Vous pourrez découvrir en promenade libre, avec une barque à rame, un bateau à pédaliers ou encore une barque électrique, un lieu préservé.

Vauban Promenade
Site de la porte aux Boules
Rue de Dunkerque à Gravelines

Période d'ouverture

De mi-avril au 29 septembre 2019

Avril, mai, juin et septembre : les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés : 14h-18h

Juillet et Août : du lundi au dimanche : 14h-19h

Location barque électrique : 1/2h : 12,00€, 1h : 20,00€

Location barque à rames : 1/2h : 7,00€, 1h : 10,00€

Location bateau pédalier : 3 places 1/2h : 7,00€ ; 3 places 1h : 10,00€ ; 4/5 places 1/2h : 11,00€ ; 4/5 places 1h : 16,00€.

Visite guidée en bateau à passagers

Au fil de l’eau, la vie s‘écoule différemment, l’histoire, la faune et la flore deviennent vos compagnons de voyage. Le Pôle Animation du Patrimoine vous embarque à bord de nouveaux bateaux à passagers, des bacôves, bateaux traditionnels en bois, pour une visite commentée de 50 minutes autour des fortifications.

Pôle animation du Patrimoine
Service culture
Rue Vanderghote à Gravelines
Mail : resapatrimoine@ville-gravelines.fr

Sur réservation uniquement

A partir de 10 personnes.

5.50€/ adulte
5€/ enfant (enfant obligatoirement accompagné d’un adulte).