En 1 clic

En 1 clic

Le Pôle Animation du Patrimoine

Gravelines, entrez dans l'Histoire ! De son chemin de ronde, en passant par ses espaces verts, sans oublier son bord de mer, Gravelines se découvre aussi bien à pied, à vélo qu’en bateau. Grâce à nos visites guidées et activités, tout vous sera dévoilé !

Gravelines, une ville à découvrir et à redécouvrir…

Édifiée par les comtes de Flandre au Moyen Âge, la cité ne va cesser d’améliorer et étendre ses fortifications ; elle devient une place forte sous l’influence de grands personnages tels que Charles Quint et Vauban. La ville, entre conservation de son patrimoine, respect de l’environnement et modernité, façonne sa propre image et présente une identité faite de pierre, d’eau et de nature.

Des visites guidées pédestres du centre-ville historique, de Petit-Fort-Philippe et de son phare, des promenades commentées en bateau au fil des douves, sont proposées aux groupes (enfants, adultes, public familial) et aux individuels sur quelques rendez-vous.

Pour plus d’informations suivez notre actualité sur facebook Gravelines Patrimoine.

Contact

Pôle animation du Patrimoine
Tél. : +33 (0)3 28 24 99 79 
Mail : resapatrimoine@ville-gravelines.fr

Téléchargez nos brochures pour groupes adultes et pour groupes enfants :

PAT-2019/guide_groupes_adulte.pdf

Poids : 5.5 Mo
Téléchargement

PAT-2019/guide_groupes_enfants.pdf

Poids : 5.4 Mo
Téléchargement

A découvrir pendant la saison : le Phare !

Une vue imprenable s’offre à vous ! Du haut de ses 29 mètres, le phare de Petit-Fort-Philippe vous conte son histoire et celle de son gardien.

Les horaires d’ouverture du Phare :

Ouverture du Phare à partir du mercredi 3 avril 2019 jusqu’au dimanche 27 octobre 2019 inclus

  • Avril, mai, juin, septembre et octobre

Les mercredis et les samedis : de 14h à 18h

Les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

  • Juillet et Août

Du Mercredi au Samedi : de 14h à 18h

Les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h30 et  de 14h à 18h.

Tarif : 2€ par personne – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Ouvertures gratuites lors des Journées des Espaces Fortifiées (les 27 et 28 avril), de l’évènement « Faites du Nautisme » (le 22 juin), de l’ouverture des Bains (le 6 juillet) et des Journées du Patrimoine (les 21 et 22 septembre).

Conditions d'accès :

Accès limité en haut du phare à 5 personnes. Les visiteurs doivent avoir une condition physique suffisante, être en bonne santé et ne pas présenter d’antécédents médicaux graves (maladie cardiaque, respiratoire …) pouvant engendrer un risque de malaise ou de chute. L’accès aux personnes à mobilité réduite est interdit. L’accès aux enfants non accompagnés ou de moins de 7 ans est interdit.