En 1 clic

Des petits émerveillés autour du tapis

5 classes des écoles maternelles de Gravelines se sont rendues à deux reprises à la médiathèque municipale pour suivre le projet « Tapis, raconte ».

5 classes des écoles maternelles de Gravelines se sont rendues à deux reprises à la médiathèque municipale durant l’année scolaire pour suivre le projet « Tapis, raconte ». Les agents de la section jeunesse ont accueilli les élèves autour d’un tapis lecture. Un espace douillet et coloré est mis en place pour attirer l’attention des plus jeunes.

Les petits se sont rassemblés en avril pour écouter « La balade de l’escargot Mollot » et en juin « Le bateau de M. Zouglouglou ».

Par exemple, pour la 1ère séance, le tapis a mis en scène un escargot qui se balade à travers le potager pour y découvrir les insectes et petites bêtes qu’on y trouve, ce qu’on y plante et comment. On a besoin de graines et d’arroser...

dsc01237.jpg
dsc01240.jpg