VIGILANCE ORANGE SUBMERSION MARINE

Le niveau de vigilance orange submersion marine est déclenché sur le littoral du département du Nord.

Météo France place le département du Nord en vigilance orange pour vagues-submersion CE VENDREDI À PARTIR DE 20H. Le renforcement des vents sur la mer du Nord va entraîner de fortes vagues qui atteindront le littoral dans la soirée.

Un système dépressionnaire se positionne sur la Mer Baltique ce vendredi. Les vents de Nord à Nord-Ouest associés se renforcent dans la journée de vendredi sur la Mer du Nord et génèrent de fortes vagues, atteignant le littoral du sud de la Mer du Nord en soirée. De plus, les conditions atmosphériques génèrent une surélévation importante du niveau de la mer (surcote).

Conseils de comportement :

• Je ne prends pas la mer
  • Je m'éloigne des côtes et des estuaires
  • Je me tiens informé et je localise mon kit d'urgence
  • Je surveille la montée des eaux et je protège les biens qui peuvent être inondés
  • Je rejoins le plus haut point possible ou me réfugie en étage, en dernier recours sur le toit
vigilance_orange_submersion.jpeg

Pour plus de renseignements : https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Publié le 24 novembre 2023